PROJET SPECIAL !!
La société GSK (GlaxoSmithKline) a demandé à KAS de tricoter ou crocheter des écharpes pour des enfants scolarisés n’ayant pas les moyens de s’acheter une écharpe. Dans beaucoup d’écoles des quartiers pauvres, il n’y a pas de chauffage l’hiver. Un enfant qui a froid ne peut pas se concentrer et n’apprend pas bien. Pour s’accorder avec l’uniforme portée par les écoliers, les écharpes doivent être bleu marine. C’est la troisième année que GSK parraine ce genre de projet et il espère pouvoir fournir 6700 écharpes cette année. Pour aider KAS dans ce projet GSK a entrepris de chercher tous les colis à la Poste de Bryanston….un gagne temps considérable pour Ronda et son équipe. GSK a également fait une donation financière afin d’aider aux dépenses encourues.
En binôme avec le projet « Echarpes », l’équipe en Afrique du Sud va apprendre à 300 femmes des villages à tricoter et/ou à faire du crochet. Lors du stage d’apprentissage d’une semaine, elles recevront chacune un kit contenant de la laine, des aiguilles, un crochet, une paire de ciseaux, un centimètre et une aiguille à repriser. Elles apprendront les bases du tricot et du crochet et devront s’exercer sur des carrés. A la fin du stage elles feront une écharpe et recevront une petite compensation pécuniaire. Chaque fois qu’elles fabriqueront une écharpe elles seront remboursées. Une fois formées, ces dames doivent apprendre le tricot et crochet aux femmes de leurs communautés. Nous souhaitons qu’ainsi les femmes de ces villages puissent faire un pas vers l’autosuffisance.
Nous demandons à tous nos membres de nous aider à atteindre notre but. Nous espérons récolter un grand nombre d’écharpes avant le mois de Mai, pour que les enfants puissent affronter l’hiver dans de bonnes conditions. Néanmoins les écharpes seront les bienvenus tout au long de l’année.
Veuillez trouver ci-dessous les modèles, très faciles, des écharpes au tricot et au crochet.
MODELE ECHARPE AU TRICOT
Fournitures :
2 pelotes de laine bleu marine
Aiguilles 4mm
Aiguille à repriser
Instructions :
Monter 40 mailles ou nombre nécessaire pour une largeur de 20cm plus ou moins.
Tricoter en point de mousse, point jersey, ou cotes 2 x2 sur une longueur de 110 cm.
Rabattre les mailles et ajouter une frange d’approximativement 10cms aux 2 bouts de l’écharpe.
MODELE ECHARPE AU CROCHET
Echarpe crochetée par
Valerie Zalewski
Fournitures :
2 pelotes de laine bleu marine
1 crochet 4mm
1 aiguille à repriser
Instructions :
Faire une chainette de 31 mailles.
Tourner. A la 2ème maille à partir du crochet 1 demi bride.
1 demi bride dans chaque maille jusqu’à la fin du rang. 1ml. Tourner.
En travaillant en demi brides, faire 110cm .
Terminer le travail. Cacher les bouts de laine. Ajouter une frange à chaque bout de l’écharpe.
Replies